Conseils & Astuces

Comment Entretenir Vos Rideaux

Les rideaux font partie intégrante de la décoration de votre maison, il est donc important d’en prendre soin. Avec des techniques de nettoyage appropriées, vos rideaux peuvent rester à leur meilleur pour les années à venir, vous n’avez qu’à les remplacer parce que vous le voulez, pas parce que vous devez le faire.

Comment Nettoyer Vos Rideaux

Contrairement aux vêtements que vous portez tous les jours, les rideaux et tentures ne quittent jamais votre maison. Cela signifie qu’ils sont moins susceptibles de souffrir d’usure ou de taches. Pourtant, ils peuvent ramasser beaucoup de saleté au fil du temps, surtout si vous gardez vos fenêtres ouvertes pour l’air frais. Même les meilleurs écrans en maille ne peuvent pas empêcher les gaz d’échappement, la poussière ou le pollen de voiture, il est donc important de nettoyer vos rideaux régulièrement pour éviter que les particules détachées ne se transforment en poussière qui peut les rendre sales au fil du temps.

Suivez ces étapes pour nettoyer vos rideaux:

1.Lisez l’étiquette : différents tissus nécessitent des soins différents. Vérifiez d’abord l’étiquette pour voir quel type de solution de nettoyage est recommandé. En cas de doute, il est préférable de nettoyer à sec les rideaux pour éviter le rétrécissement.

2.Passez l’aspirateur régulièrement : la meilleure façon d’éviter que vos rideaux n’aient besoin d’un nettoyage en profondeur est d’éliminer régulièrement les particules. C’est facile à faire avec un aspirateur avec une poignée allongée et un accessoire de rembourrage. Utilisez une faible aspiration et balayez doucement le tuyau de haut en bas jusqu’à ce que tout le rideau soit couvert. Passer l’aspirateur toutes les deux à quatre semaines suffit.

3.Lavage à la main : lorsqu’ils ont l’air sales, vous devrez peut-être les laver avec de l’eau et du savon. Nous recommandons le nettoyage à sec ou le lavage à la main, et si vous devez utiliser une machine à laver, choisissez le mode le plus doux.

4.Lavage en machine Coton ou polyester : Les rideaux décontractés sans plis ou doublures spéciales sont généralement lavables en machine (encore une fois, assurez-vous de vérifier l’étiquette !). Pour de meilleurs résultats, suspendez pour sécher pour éviter de rétrécir dans une sécheuse trop chaude.

5.En cas de doute, nettoyage à sec : la laine, les tissus texturés, les tissus délicats et tout ce qui présente des plis nets doivent être nettoyés à sec. C’est le moyen le plus sûr de protéger les tissus et n’est nécessaire que si le rideau est visiblement sale ou a absorbé les odeurs de cuisine, de tabac ou d’animaux domestiques.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *