Conseils & Astuces

6 conseils pour ranger les rideaux

Il y a un million de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir ranger des rideaux. Utilisez des rideaux transparents pour l’été, des rideaux de velours plus épais pour l’hiver, ou vous avez changé votre décoration et votre design d’intérieur mais vous aimez toujours vos rideaux. Quelle que soit la raison, nous vous donnerons quelques conseils pour ranger les rideaux.

1. Nettoyez d’Abord Vos Rideaux

La première étape pour ranger correctement les rideaux est de s’assurer qu’ils sont exempts de saleté, de poussière et de taches. S’ils ont été bien utilisés au fil des ans, cela peut valoir la peine de payer un nettoyeur à sec professionnel pour le faire pour vous. Si vos rideaux sont lavables en machine et que vous les nettoyez régulièrement, vous pouvez faire le travail vous-même.

2. Rangez Les Rideaux Dans Un Endroit Sombre

Pour se protéger des rayons UV et de l’humidité, les rideaux doivent être stockés dans un endroit où la température reste constante, comme un sous-sol sec ou une cave. Si vos rideaux sont délicats ou antiques, vous pourriez envisager de louer une salle de stockage climatisée.

3. Ne Pliez Pas Vos Rideaux

Vous pourriez penser que les rideaux pliants sont pratiques pour le stockage. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils seront pleins de plis lorsque vous les sortirez du stockage. Certains plis de tissu peuvent être enlevés, mais la plupart des plis de tissu sont difficiles à enlever.

4. Vérifiez Vos Rideaux Une Fois Par An

Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire une fois et oublier, et vous devriez vérifier vos rideaux au moins une fois par an pour vous assurer qu’ils sont exempts de moisissure. Si vous devez plier vos rideaux, votre contrôle de qualité annuel consiste à les replier pour éviter d’approfondir les plis au même endroit.

5. Utilisez Du Papier Sans Acide Dans La Mesure Du Possible

Emballez vos rideaux avec du papier et du carton sans acide pour les garder en parfait état. L’acide contenu dans le papier et le carton peut faire jaunir le matériau avec le temps, donc si vous ne choisissez pas l’option « sans acide », assurez-vous de changer le matériau d’emballage chaque année pour éviter que les rideaux ne se décolorent.

6. Étiquetez Tout Ce Que Vous Stockez

Cette chose est simple mais importante, étiquetez tout ce que vous stockez. Ceci est particulièrement important si vous avez beaucoup de rideaux à ranger ! Même les propriétaires les plus organisés peuvent être distraits en ne voyant pas et en oubliant où ranger leurs rideaux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *